Rentrée à haut risque pour le gouvernement dans le service public de l’éducation nationale. Le nouveau ministre du gouvernement Borne, Pap Ndiaye a dû gérer dans l’urgence, un manque d’effectif dans toute la France. Et malgré des annonces de hausses de salaires, il devra convaincre les parlementaires de la pertinence de son projet lors du vote de la prochaine loi de finance.
Après avoir été ce jeudi matin aux cotés de la Première ministre, le ministre de l’éducation Pap Ndiaye est annoncé à Toulouse jeudi et vendredi.
Une visite ministerielle au pas de course à Toulouse, Balma ou Blagnac
EN DIRECT | Rentrée scolaire : suivez l’intervention de la Première ministre @Elisabeth_Borne https://t.co/jeQrLdXRTg
— Gouvernement (@gouvernementFR) September 1, 2022
Le programme de cette visite ministerielle n’a été annoncé que ce jeudi matin, mais devrait se dérouler au pas de course. Ainsi, le ministre sitot arrivé à Toulouse ce jeudi après midi participera à l’inauguration du centre scolaire Jules Géraud Saliège. Vendredi matin, le ministre ira visiter pas moins de 6 écoles : l’école élémentaire Daniel Faucher, le collège Émile Zola, le lycée des métiers de l’hôtellerie et du Tourisme d’Occitanie, l’école maternelle et élémentaire de Villenouvelle, l’école Simone Veil de Balma et enfin l’école de l’Aérogare à Blagnac.