Colomiers se déplaçait vendredi à Béziers pour le compte de la 9e journée de championnat proD2 de rugby. Avec un objectif : recoller à la première place du classement.
Après sa défaite, à domicile, face au leader Vannes, Colomiers se déplaçait vendredi soir à Béziers pour le derby d’Occitanie. Pour cette 9e journée de championnat, l’objectif était double : rebondir après une défaite et surtout prendre le maximum de points pour à la fois éloigner les poursuivants et surtout rester en embuscade derrière le leader Vannes.
Vannes justement s’est imposé facilement face à Valence Romans 64 à 10 et poursuit son chemin victorieux assuré de rester à la première place du classement ProD2. Une pression de plus pour Colomiers. Mais les joueurs de la banlieue toulousaine ont parfaitement géré leur rencontre et ce malgré l’expulsion sur carton rouge de Koen à la demi heure de jeu. Les Bleus ont déroulé marquant 5 essais menant au score du début à la fin. Score final 22 à 43 sur la pelouse de Bittérois dépassés.
Le carton de Mont de Marsan, le nul entre Carcassonne et Biarritz
Objectif atteint pour Colomiers qui prend les points de la victoire et du bonus offensif. Au classement, Colomiers compte 31 points mais reste à la 2e place à 4 longueur de Vannes. Agen 3e est à trois longueurs. Valence Romans et Aix en Provence sont distancés à 5 longueurs. Prochain match pour Colomiers ce jeudi 6 novembre, à domicile face à Provence Rugby.
Dans les autres matchs de cette 9e journée de championnat ProD2. Angoulême bat Grenoble 34 à 28, Aurillac passe Oyonnax 22 à 20, Mont de Marsan réalisé le carton du jour en atomisant Nevers 71 à 10 ! Agen bat Dax 31 à 0. Egalité entre Carcassonne et Biarritz 23 à 23 et enfin Aix en Provence fait douter Brive 25 à 3.




