La 11e journée de championnat ligue 1 de football débute ce samedi. Hasard de l’organisation les trois premiers au classement jouent ce samedi pour bénéficier d’une journée supplémentaire de récupération avant la prochaine journée de la ligue des champions programmée à partir de mardi.
Inédit : le PSG sous la menace de 5 clubs
Ainsi le Paris Saint Germain, leader au classement, affronte une équipe de Nice actuel 8e qui reste sur trois victoires consécutives. Le PSG privé de Doué, une nouvelle fois blessé, devra gagner pour se rassurer mais aussi prévenir les menaces de Monaco, Marseille, Strasbourg, Lyon ou Lens, tous à 1 ou 2 points du club de la capitale.
Monaco va mieux
Monaco justement recevra l’autre club de Paris, le Paris FC. Monaco va mieux en cet automne et occupe la deuxième place au classement, en embuscade derrière le PSG à 1 point mais sous la menace de Marseille, Strasbourg, Lyon ou Lens à 1 point. Le Paris FC, promu de l’année, occupe une honorable 12 e place au classement.
Marseille doit rebondir
Le troisième match programmé cette fois ci samedi soir oppose Auxerre à Marseille. A la peine ces derniers jours, l’OM tentera de gagner à l’Abbé Deschamps face à une équipe de l’AJA modeste avant dernier au classement qui reste sur 4 défaites et 1 nul lors de leurs 5 derniers matchs.
Suite et fin de cette 11e journée dimanche : Strasbourg se déplace à Rennes, Lens reçoit Lorient, Angers va défier Lille, Toulouse accueille Le Havre, Nantes Metz et Brest Lyon.




