
Un drone de la télévision Ruptly TV basée à Berlin filme en direct la place de l’indépendance à Kiev en Ukraine. Des images impressionnantes des violences entre manifestants révolutionnaires et forces de l’ordre.
Les images filmées mercredi par ce drone positionné au coeur des affrontements de Kiev montrent de véritables scènes de guerilla urbaine. Au premier plan, les barricades et les opposants au régime. Partout des flammes et de la fumée. De véritables scènes de chaos filmées en direct qui montrent l’ampleur des violences.
pour suivre en direct les retransmissions cliquer ici
Des violences dont le bilan se serait aggravé jeudi matin. Plusieurs sources font état de plusieurs dizaines de mort pour cette nouvelle journée d’affrontements entre révolutionnaires et forces de l’ordre. Mercredi, la France et l’Allemagne ont menacé l’Ukraine de sanctions. François Hollande, Angela Merkel et le secrétaire général de l’ONU Ban Ki Moon ont appelé à la fin des violences.
Jeudi matin, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius s’est rendu sur place. A Kiev la situation est chaotique. Un premier rendez vous avec le président Ukrainien Viktor Ianoukovitch a été repoussé pour finalement avoir lieu en fin de matinée. Le résultat de cette rencontre diplomatique n’est pas encore connu. Mais l’étau se resserre sur un président Viktor Ianoukovitch démocratiquement élu mais désormais isolé sur la scène internationale et surtout, en proie à une révolte depuis maintenant plusieurs semaines.