Situation de quasi guerre civile dans la capitale de l’Ukraine, Kiev. Plusieurs bilan font état de plusieurs dizaines de morts en moins de deux jours. Toulouse et Kiev sont jumelées. Pierre Cohen et Jean Luc Moudenc ont tenu à dire leur inquiétude.
Pierre Cohen soutien au peuple de Kiev
Alors que la Ville de Toulouse se prépare à fêter, en 2015, ses 40 ans de jumelage avec Kiev, la capitale de l’Ukraine, Pierre Cohen exprime sa profonde inquiétude et son grand désarroi face au déchaînement de violences que subit la population depuis plusieurs jours.
« Je tiens à apporter tout mon soutien ainsi que celui de la Ville de Toulouse au peuple de Kiev, avec lequel nous avons lié de profonds liens d’amitié. Nous suivons très attentivement l’évolution de la situation ukrainienne en espérant que ces violences cessent et qu’une solution politique soit trouvée au plus vite. »
Jean Luc Moudenc
Toulouse et Kiev sont jumelées depuis 40 ans. Aussi, je suis très attristé par le déchaînement de violence qui frappe l’Ukraine et sa capitale. En tant que Député de Toulouse, ville Républicaine dans son essence même, j’apporte tout mon soutien aux humanistes et démocrates du pays.