Sri Lanka : 2 millions de dollars en plus pour les réfugiés

Le Haut Commissaire des Nations Unies, António Guterres, vient d’approuver un accroissement de deux millions de dollars concernant les dépenses du Haut Commissariat des Réfugiés pour les opérations au Sri Lanka visant à aider les personnes déplacées internes.

Ces fonds supplémentaires seront utilisés pour fournir des abris, une protection et d’autres secours aux civils fuyant la zone de conflit dans le nord.

De source gouvernementale, plus de 150.000 personnes déplacées se trouvent actuellement dans 38 sites de déplacés situés aux alentours des villes de Vavuniya, de Jaffna et de Trincomalee. Un grand nombre de déplacés seraient par ailleurs toujours en mouvement, selon le gouvernement.

Selon le HCR, la surpopulation dans les camps se fait de plus en plus préoccupante. Sur un site, Menik Farm, 8 à 10 personnes se partagent un abri initialement conçu pour quatre ou cinq. De nombreux déplacés internes dans les camps n’ont rien pour se protéger d’une chaleur torride.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021