Le Stade Toulousain affronte Bordeaux Bègles ce dimanche soir en match de cloture de la 19e journée de championnat top14 de rugby. Après la victoire du Stade Français samedi face à Lyon 22 à 13, l’enjeu pour les toulousains : la victoire pour revenir à hauteur de leurs rivaux parisiens, à la première place du classement et se rapprocher encore plus de la qualification directe pour les phases finales du championnat.
Un banc des remplaçants XXL côté toulousain
📣 Nos 23 Rouge et Noir pour #UBBST 🔴⚫
Coup d’envoi demain à 21h05 au Matmut Atlantique 🔥 pic.twitter.com/emGDjdR4gR
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) March 23, 2024
Dans cette rencontre, les fans de rugby seront particulièrement attentifs avec le retour des internationaux après le Tournoi des 6 nations et surtout, l’apparition, sur le banc des remplaçants de Ntamack, blessé et indisponible depuis le mois d’août 2023 ! Aligné d’entrée de jeu en première ligne, Marchand portera le brassard de capitaine. Ramos, à l’instar du XV de France est repositionné à l’ouverture. Sur le banc des remplaçants : Baille, Maefou, Cros, Ntamack, Cros ou Dupont ! A noter que du côté Bordelais, Luku et Jalibert, sont alignés à la charnière.
Dans les autres matchs de cette 19e journée, le Stade Français prend la première place au classement en battant Lyon. La Rochelle s’incline d’un petit point à Bayonne 13 à 12. Dans le match de la peur, Perpignan domine Oyonnax à Oyonnax, 14 à 15. Castres est battu à domicile par le Racing 21 à 23. Enfin Clermont bat Pau 31 à 28.