Après sa défaite (3-2) au match aller au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain est condamné à l’exploit mardi 16 avril face à Barcelone (21h00) pour accéder aux demi-finales de la Ligue des champions. Si statistiquement Paris n’est pas favori, le champion de France a des raisons objectives d’espérer réaliser une remontada à Barcelone. Le vainqueur du duel FC Barcelone PAris Saint Germain affrontera le club vainqueur du quart qui oppose le Borussia Dortmund à l’Atletico Madrid. Voici 3 raisons de croire en la qualification du Paris Saint Germain :
Mbappé et Dembélé peuvent se surpasser
Inexistant au match aller, Mbappé peut il briller ce mardi soir ? Chacun connaît les qualités de l’avant centre du PSG et de l’équipe de France, tout est donc possible, le pire, comme l’extraordinaire. Idem pour Dembélé qui lui avait réussi son match aller. Enfin Paris pourra compter ce mardi soir sur le retour de son défenseur Akimi, particulièrement performant depuis le début de l’année. Suffisant pour renverser la situation ?
Lui Enrique connaît très bien le FC Barcelone
Ce FC Barcelone Paris Saint Germain sera avant tout un affrontement tactique entre Luis Enrique et son ancien joueur désormais entraîneur du Barça Xavi. Le premier qui officie désormais à Paris saura t il tirer les enseignement du match aller conjugué avec la forme de ses joueurs ?
Ce FC Barcelone PSG ne se joue pas au Camp Nou
Ce n’est pas qu’un simple détail, en travaux, ce quart de finale retour de la ligue des champions ne se joue pas sur la pelouse du Camp Nou mais sur celle de Stade Olympique de Barcelone. Un changement acté en raison des travaux dans l’un des plus grands stade d’Europe. Conséquence de ce déplacement, les joueurs n’auront pas forcément les repères habituels sur le terrain ce qui défavorise l’équipe du Barça.