Toulouse Rennes était programmé mercredi soir au Stadium municipal pour le compte de la 10e journée de championnat ligue1 de football. Le verre à moitié vide ou à moitié plein pour le Toulouse Football Club.
Entre ces deux équipes au coude à coude au classement et embuscade pour les places européennes. Si la première mi temps a été relativement peu animée, la seconde mi temps a fait passer les supporters toulousains par tous les états. De retour des vestiaires, Rennes revient plus motivé et sur une bourde du défenseur toulousain Abu Francis, l’attaquant rennais Esteban Lepaul crucifie Restes. Esteban Paul marque son 5e but de la saison à la 50e minute du match. Face à des Violets sonnés, Rennes double la mise 5 minutes plus tard par Al Tamari.
Toulouse et Rennes en embuscade pour une place européenne
Le break avant l’heure de jeu. Match plié ? Bien que sonnés, les toulousains réagissent de la meilleure des façons en réduisant le score 5 minutes plus tard par Cresswell. Le match s’enflamme d’un but à l’autre et à ce jeu, Toulouse réussit sur penalty à égaliser à la 85e minute de jeu par Dönnum. Son 3e de la saison.
Malgré une forte pression toulousaine en fin de match, le TFC concède le nul sur sa pelouse, 2 à 2 et perd 2 points précieux face à un concurrent direct à l’Europe.
Au classement, Toulouse compte 14 points à la 9e place …. devant Rennes 10e à deux longueurs. Prochain match pour Toulouse dimanche, une nouvelle fois à domicile, cette fois ci face au Havre.




