Selon plusieurs médias nationaux Rima Abdul Malak et Olivia Gregoire devraient être membres du premier gouvernement Borne. La composition finale de ce gouvernement devrait être annoncé ce vendredi à l’Elysée. Selon une partie de presse, Rima Abdul Malak pourrait devenir ministre de la culture et Olivia Gregoire porte parole du gouvernement. Qui sont elles ?
Rima Abdul Malak conseillère culture de Delanoë et Macron
Rima Abdul Malak est une femme politique franco-libanaise née née le 11 février 1979. Après avoir été directrice des programmes de Clowns sans frontières puis responsable du pôle musiques à Culturesfrance (ex Institut Français), elle rejoint le cabinet de Christophe Girard, adjoint à la culture du Maire de Paris, puis devient conseillère culture de Bertrand Delanoë entre 2012 et 20141. Elle est ensuite nommée attachée culturelle à New York. En novembre 20192, elle devient conseillère culture et communication du président Emmanuel Macron.(avec Wikipedia)
Olivia Grégoire déjà membre du gouvernement Castex
Olivia Grégoire, née le 30 septembre 1978 à Paris, est une femme politique française. Membre de La République en marche (LREM), elle est élue députée dans la douzième circonscription de Paris lors des élections législatives de 2017. Le 26 juillet 2020, elle est nommée secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, dans le gouvernement Jean Castex.