Ce samedi 8 janvier 2022, une manifestation anti Pass Sanitaire ou antivax, non déclarée s’est déroulée sur les boulevards de Toulouse. Par arrêté préfectoral du 7 janvier 2022, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, avait interdit les rassemblements revendicatifs non déclarés dans le centre-ville de Toulouse.
Cette manifestation a rassemblé, aux environs de 2000 personnes, et a débuté dans un climat très tendu a indiqué la préfecture dans la soirée.
Gaz lacrymogènes contre projectiles
« Plusieurs centaines de manifestants ont témoigné d’une réelle violence par des jets de projectiles, insultes et tentatives réitérées de constitution de barricades avec des poubelles » ont indiqué les autorités.
Les forces de sécurité ont dû utiliser, à plusieurs reprises, des grenades de gaz lacrymogène en réponse à cette hostilité. 4 interpellations ont eu lieu dont 3 pour des jets de projectiles et 1 interpellation pour outrage sur une personne dépositaire de l’autorité publique.
le régime n’est pas l’autorisation de la manifestation mais celui de la déclaration
Certains ont tenté de faire des barrages avec des poubelles , ça veut dire qu’ils les avaient vidées auparavant ? Enfin ,en résumé rien ne change vraiment en ce début d’année , toujours des manifs non autorisées et avec toujours autant de violences gratuites sauf pour les commerçants ou autres riverains impactés par une poignée d’imbéciles .