Le Stade TOulousain recevait le Stade Français samedi soir pour le compte de la 9e journée de championnat Top14 de rugby. Dans ce classico, entre Toulouse, premier au classement, et le Stade Français Paris, 2e au classement, l’enjeu était aussi la domination sur le championnat.
Dans cette rencontre, Toulouse, privé de nombreux internationaux pour cause de préparation du match France Afrique du Sud, a montré un double visage. Timorés en première période, les Rouge et Noir ont retrouvé leur jeu pour dérouler dans le deuxième acte.
Exploit individuel de Capuozzo
Ange Capuozzo débloque le compteur toulousain 🔥
Pour la première fois de la partie et après 55 minutes, le @StadeToulousain prend l’avantage face au Stade Français !#STSFP pic.twitter.com/pmfSh5QfQg
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 1, 2025
Menés 3 à 10 à la mi temps, le capitaine Willis a sonné le réveil de retour des vestiaires en marquant un essai. Capuozzo a passé la ligne une dizaine de minutes plus tard (56e) enfin Gourgues, à l’heure de jeu et Roumat en fin de match ont marqué eux aussi.
Perpignan marque son 1er point sur la pelouse du dauphin Pau
Score final 29 à 17 pour Toulouse. Au classement, Toulouse compte 29 points et occupe la première place devant Pau 28 points. Suivent, Bordeaux Bègles à deux longueurs et Bayonne à trois. Le Stade Français recule à la 5e place.
Dans les autres matchs de cette 9e journée de championnat top14. Toulon balaye Lyon 54 à 21. Perpignan, pourtant lanterne rouge avec 0 point, fait trembler le dauphin Pau à Pau 27 à 23, Bayonne pulvérise le promu Montauban 49 à 7, Castres à domicile, se fait surprendre par Bordeaux Bègles 26 28, et enfin dans un match à l’ancienne Clermont s’impose à Montpellier 9 à 7. Le dernier match de cette journée de championnat aura lieu dimanche soir entre La Rochelle et le Racing 92.




