Michelin donne quelques conseils pour partir ou revenir de vacances en toute sécurité.
Michelin, à l’occasion des vacances d’été donne quelques conseils aux vacanciers pour prendre la route sans soucis. Au coeur de ces conseils : le pneu.
Pression des pneus : pourquoi il faut la vérifier régulièrement !
Un pneu perd 0,1 bar par mois. Il est important de vérifier régulièrement leur pression. Un pneu sous gonflé offre à la fois une moindre adhérence mais s’use également plus rapidement. Un pneu sous gonflé est également synonyme de consommation de carburant plus importante. Pour connaître la bonne pression d’un pneu : se référer au manuel d’utilisation du véhicule et, éventuellement, aux conditions particulières.
Se méfier des fines pluies
Les routes mouillées sont plus dangereuses. Mais ce ne sont pas les grosses pluies d’orages qui provoquent le plus d’accidents. Une petite pluie qui laisse moins d’1 mm d’eau sur la route, c’est ce qu’il y a de plus dangereux. Selon une étude de l’Institut de Recherche des Accidents de la Route (VUFO) de l’Université de Dresden (12 000 accidents analysés sur une moyenne de 12 ans) 99 % des accidents sur routes mouillées se produisent sur de très fines couches d’eau.
Michelin profite des départs en vacances de l’été pour lancer une nouvelle plateforme, le lab des Usagers. L’objectif : mieux comprendre les usages et proposer les meilleurs pneus avec MICHELIN Total Performance.
Michelin a décidé de lancer un site internet « Le Lab des Usagers routiers » destiné à recueillir les témoignages des automobilistes européens. Avec un but : mieux connaître les besoins pour concevoir les meilleurs pneus. A l’occasion des grands départs en vacances, la firme français implantée à Clermont Ferrand rappelle l’importance du pneu dans la qualité et la sécurité de conduite. Le pneu est en effet le seul point de contact entre la route et la voiture et à ce titre l’élément le plus important d’un véhicule.
Article Sponsorisé