A l’appel de Sud Rail et la CGT cheminot la grève se poursuit à la SNCF. Le trafic reste perturbé à Toulouse mais s’améliore. Le point sur le trafic jeudi en gare de Toulouse Matabiau.
Jeudi 19 juin, l’amélioration se poursuit sur l’ensemble des lignes indique la SNCF. Circulent en moyenne, 7 trains grandes lignes sur 10, 2 TER sur 3 et près de 2 Transilien sur 3. Les circulations qui permettent aux candidats au baccalauréat de rejoindre les centres d’examen seront à nouveau particulièrement suivies et font l’objet d’une information spécifique. SNCF maintient sa recommandation de reporter leurs déplacements à toutes les personnes qui le peuvent. Mercredi, le taux de participation à la grève s’établissait pour l’ensemble du personnel SNCF à 11.8 %, en baisse de 2.2 points par rapport à mardi.
A Toulouse les prévisions de trafic pour ce jeudi 19 juin sont les suivantes :
GRANDES LIGNES
TGV:
Toulouse – Paris : 3 allers et 2 retours ;
Tarbes – Paris : 1 aller-retour ;
Toulouse – Lyon Part Dieu : 1 aller-retour ;
Toulouse – Barcelone : aucune circulation.
INTERCITÉS de jour:
Paris Austerlitz – Limoges – Toulouse : 1 aller-retour ;
Paris Austerlitz –Montauban : 1 aller-retour
Bordeaux – Toulouse – : 4 allers-retours ;
Toulouse – Hendaye : aucune circulation.
INTERCITÉS de nuit INTERCITÉS de nuit : aucune circulation dans la nuit de mercredi à jeudi.
TRAFIC RÉGIONAL
TER Midi-Pyrénées :
Des trains TER assureront les liaisons entre Toulouse et sa périphérie proche (Montauban, Muret, Auterive, St Sulpice…), et des autocars de substitution circuleront entre la périphérie de Toulouse et le terminus de chaque ligne (Tarbes, Auch, Latour-de-Carol, Carcassonne, Figeac, Rodez…).
Spécial Baccalauréat Spécial Baccalauréat : La liste des circulations TER garanties jeudi 19/06 pour acheminer les scolaires en vue des examens est disponible sur : http://www.sncf.com/assistance-exams
Sur la journée du jeudi 19, 138 TER et environ 150 autocars sont mobilisés sur l’ensemble du réseau en Midi-Pyrénées.
Les circulations TER seront assurées à plus de 40% par des trains et complétées par des autocars de substitution, le tout représentant 75% de l’offre TER habituelle. Photo DP/Welshleprechaun