Frédéric LACAZE, référent Femmes au Centre Haute Garonne et trésorier adjoint de l’association salut l’adoption de ce texte en première lecture à l’Assemblée Nationale.
Celui-ci apporte de nombreuses avancées pour permettre une égalité entre les femmes et les hommes.
Que ce soit notamment la réforme du congé parental afin d’inciter davantage de pères à choisir cette option ou l’instauration d’obligations de parité dans un grand nombre de structures. Ce projet de loi met également sous condition la participation des entreprises aux marchés publics en cas de non-respect de la parité et entend réduire la précarité économique de certaines femmes.
Je suis également pour l’égalité hommes-femmes à tous les niveaux de la société y compris dans la cellule familiale. Ainsi, je suis favorable à la création d’une agence chargée du recouvrement des créances alimentaires qui permettrait la présence d’un intermédiaire entre les parents séparés pour le paiement des pensions alimentaires.
Mais il reste encore du chemin et des aspects essentiels pour une réelle égalité hommes-femmes sont passés sous silence, je pense notamment à la question de la retraite des femmes ou encore celle de l’égalité salariale »a conclu Frédéric LACAZE.
Frédéric LACAZE
association femmes au centre