La Russie a de nouveau frappé dans la nuit de mercredi à jeudi la capitale ukrainienne, plus de 40 missiles de croisière et plus de 160 drones ont visé la capitale. Selon le Président Volodymyr Zelensky, Moscou est « entrain d’investir dans des missiles balistiques et l’escalade et le monde ne réagit pas toujours de manière adéquate à ces attaques » fin de citation. Il est fait état d’un bilan provisoire de 16 morts et de plusieurs dizaines de blessés.
La Russie annule un grand défilé militaire sur la Place Rouge en raison d’attaques de drones
Un grand festival de musique militaire russe prévu à Moscou a été annulé quatre jours seulement avant son ouverture.
Un PDG allemand menacé de mort par la Russie pour avoir vendu des drones à l’Ukraine
Stefan Thumann, patron de l’entreprise Donaustahl, est visé par un projet d’assassinat des services de renseignement russes, selon les autorités allemandes, alors que son entreprise fournit des drones d’attaques à l’Ukraine. Il a raconté son quotidien bouleversé sur les médias allemands ce jeudi 20 août 2026.
Guerre en Ukraine : comment des Ghanéens se retrouvent enrôlés dans l’armée russe ?
En visite officielle à Moscou, le ministre ghanéen des Affaires étrangères Samuel Okudzeto Ablakwa affirme avoir obtenu de son homologue Sergueï Lavrov l’engagement de mettre fin au recrutement « illégal » de citoyens ghanéens envoyés combattre en Ukraine. Accra recense déjà 62 morts et 15 disparus parmi ses ressortissants enrôlés par l’armée russe et envoyés sur le front ukrainien. Sait-on combien d’entre eux sont actuellement concernés ? Qu’est-ce qui les motive à aller combattre aux côtés des Russes et comment sont-ils recrutés ?


