Orages, vents violents et 38 degrés annoncés à Toulouse mercredi 25 juin
Après une journée de mardi marquée par un pic de chaleur, des orages sont encore annoncés ce mercredi sur les trois quarts de la France. Le département de la Haute Garonne est maintenu en alerte vigilance de niveau jaune. Tout comme les départements voisins des Hautes Pyrénées, du Gers, de l’Ariège et du Tarn.
L’alerte canicule est prolongée un jour de plus : des températures de 38 degrés sont envisagées par les prévisionnistes de Météo France place du Capitole ou Rue de Metz. Il est à noter que plusieurs départements du centre et du nord ouest de la France sont en alerte vigilance de niveau orange pour des orages annoncés violents.
Des rafales de vent à près de 80 km/h à Toulouse
A Toulouse, Saint Gaudens ou Muret, le risque d’orages sera permanent, du matin jusqu’en soirée avec des vents très violents proches des 80 km/h envisagées dans la soirée. En cas d’orage, il y a également risques de forts cumuls de précipitations. La journée de jeudi devrait marquer une transition avec certes du soleil mais des températures plus conformes aux normales de saison et plus respirables.