Sans surprise, Météo France a prolongée l’alerte canicule dans le département de la Haute Garonnepour la journée de samedi. Une alerte de niveau jaune qui concerne pratiquement toute la France et notamment les départements voisins du Tarn, du Tarn et Garonne, de l’Ariège, du Gers et de l’Aude.
Il est à noter que Météo France maintient son alerte canicule de niveau orange pour les départements de l’ouest de la France et de la région Lyonnaise.
Pic de chaleur samedi à Toulouse ?
Cette journée de samedi est annoncée partout en France comme le pic de chaleur de cette vague. A Toulouse, la situation devrait être assez semblable à celle de vendredi : malgré quelques nuages le dôme de chaleur apportera des températures supérieures à 20 degrés pendant la nuit de vendredi à samedi puis au fil des heures, le thermomètre atteindra les 37 degrés. La plus grande prudence est donc une fois de plus de mise.
Il est à noter qu’en soirée, un coup de vent d’ouest avec des rafales qui pourront atteindre les 50 k/h à Toulouse apportera une première fraicheur. Pour la journée de dimanche, Météo France ne maintient pas son risque d’orages le long de la Garonne. Mais Sous un ciel voilé ou nuageux les températures redescendront de quelques degrés oscillant de 20 à 34.