C’était attendu et c’est confirmé ce mercredi, le Vent d’Autan se renforce ce mercredi et ses rafales atteindront toute la journée, à Toulouse, sur la plaine du Lauragais ou dans le sud du Tarn, les 55 à 60 km/h. Une situation habituelle mais qui pourrait provoquer quelques dégâts matériels.
Conséquence de cette situation, Météo France place les départements du Tarn et de la Haute Garonne en alerte météo vigilance de niveau jaune. Selon la formule du bulletin d’alerte, il s’agit d’être vigilant. Il est à noter que le vent de sud est va encore se renforcer au fil des heures. Jeudi, les rafales de vent d’Autan oscilleront de 70 à 85 km/h. Samedi le Vent d’Autan pourrait parfois souffler, selon Météo France, jusqu’à 95 km/h. Le vent soufflera encore fort dimanche avant de s’atténuer au fil des heures.
Si la vigilance jaune est annoncée prolongée jeudi dans le Tarn et la Haute Garonne, elle est étendue au département de l’Aveyron. Elle pourrait, si les prévisions sont confirmées, passer au niveau orange vendredi ou samedi.