Meurtre de Louise : l’enquête évolue avec de nouveaux éléments. Ce mercredi matin, la presse fait état de sources concordantes pour affirmer que le principal suspect, déjà placé en garde à vue, serait passé aux aveux devant les enquêteurs.
Le procureur de la République d’Évry-Courcouronnes a annoncé, ce mardi 11 février, que trois nouvelles personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, tuée à Longjumeau (Essonne). Deux autres ont en revanche été relâchées. L’enquête sur la mort de Louise, 11 ans, tuée dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février 2025 à Longjumeau s’accélère.
Au total, quatre personnes sont actuellement entendues par les enquêteurs. Lundi 10 février vers 20 h, un homme de 23 ans a été interpellé. Il est soupçonné d’être l’auteur du meurtre. Trois personnes de son entourage ont aussi été interpellées et placées en garde à vue pour non-dénonciation de crime. Il s’agit de son père, sa mère et de sa petite amie.En revanche, les deux personnes interpellées lundi 10 février dans l’après-midi – une mère de 55 ans et son fils ont été relâchées. Enfin, un couple d’une vingtaine d’années avait été placé en garde à vue samedi 8 février, mais a été relâché sans poursuite. D’après une source proche du dossier, le téléphone de Louise a été retrouvé à proximité de son corps. Il est en cours d’exploitation.