L’entreprise toulousain OpenAirlines, spécialisée dans les solutions logicielles dédiées à l’éco-pilotage aérien, annonce une nouvelle étape clé dans sa croissance avec près de 45 millions d’euros réunis à cette occasion auprès d’Eiffel Investment Group, via son fonds Eiffel Essentiel, accompagné de Mirova, affilié de Natixis Investment Managers dédié à l’investissement durable.
Ces deux acteurs de premier plan dans le domaine de la transition énergétique en Europe s’engagent ainsi à soutenir la croissance d’OpenAirlines, jusque-là épaulé par le fonds Alter Equity, afin d’accélérer sa contribution essentielle à la décarbonation du secteur aérien. A cet attelage se joindra également la Caisse de Retraite du Personnel Navigant Professionnel de l’Aéronautique Civile (CRPN) d’ici la fin de l’année.
Avec le soutien de ces nouveaux actionnaires, la société prévoit de renforcer son déploiement en Amérique du Nord et en Asie et d’initier une stratégie de croissance externe pour compléter son offre de services.