Avec les Jeux Olympiques de Paris, pourquoi ne pas sortir de ses habitudes et s’essayer à de nouveaux sports, parfois olympiques. Voici quelques idées de pratiques sportives et amusantes :
Le tir à l’arc
C’est une pratique guerrière encore utilisée par certains puristes pour la chasse. C’est à la fois un sport de concentration et de précision qui se pratiquera sur cible aux jeux olympiques. Pour se faire, avec des précautions d’usage, il ne vous faudra qu’un arc et une flèche pour débuter. Si ce sport vous tente vous pourrez contacter un club pour parfaire votre pratique. Variante moderne du tir à l’arc vous pouvez aussi vous essayer au tir au pistolet ou au fusil dans les clubs de votre région.
L’Escrime
Epée, fleuret ou sabre, c’est un sport dans lequel les Français excellent. Et grace auquel la France remporte habituellement de nombreuses médailles aux jeux olympiques. Sport physiquement éprouvant et demandant une grande adresse et une importante concentration, il se pratique avec les habits adéquat. Là encore, de nombreux clubs peuvent vous accueillir pour vous prêter cuirasses, casques et armes adéquates pour une initiation ou une pratique régulière.
Le skate
C’est devenu une discipline olympique spectaculaire. Le skate, pratiqué depuis les années 70 ne requiert qu’une planche et si possible des équipements de protection -surtout pour débuter- et c’est ensuite une pratique quasi infinie. Le skate est à la fois un mode de déplacement mais aussi une discipline esthétique.
L’escalade
C’est un sport facile à pratiquer. Un mur, une falaise et, muni du matériel de protection, harnais et cordes, vous pourrez pratiquer des heures et des heures. Sport physique, il requiert une bonne forme, de l’attention et surtout une attention toute particulière à la sécurité. Là encore des professionnels ou des passionnés peuvent vous accueillir en club pour vous initier aux premières techniques.




