Retour de l’hiver ce mardi 26 mars à Toulouse, en Occitanie comme toute la France. Un flux de nord ouest apporte un air très froid et d’importantes perturbations. A Toulouse les températures maximales perdent quelques 8 à 9 degrés par rapport à lundi. Ainsi le thermomètre proche des 11 degrés ce matin, redescend à 10 degrés dans l’après midi. Des températures maximales inférieures de 4 à 5 degrés aux normales de saison !
Il est à noter que d’importantes chutes de neige sont annoncées en montagne et en fonds de vallées. Et la neige pourrait tomber dès 1000 à 1200 mètres dans les Pyrénées. En raison de ces nouvelles chutes de neige, le département de la Haute Garonne repasse en alerte vigilance jaune pour risque avalanches.
🌧️Mardi, nouvel épisode de pluie autour de la Méditerranée avec 20 à 40 mm, localement plus sur l’est PACA, 70 à 120 mm sur les Cévennes.
🌊Fortes vagues sur le pourtour du Golfe du Lion, #VigilanceOrange #VaguesSubmersion sur le littoral de l’Hérault.
🔎https://t.co/dtcsXHL9Ai pic.twitter.com/YoLpIgnODh
— Météo-France (@meteofrance) March 25, 2024
Ces températures hivernales ne durent que cette journée de mardi. A partir de mercredi, sous un flux de sud ouest, le mercure remonte nettement. Mercredi le thermomètre, sous de belles éclaircies oscillent de 4 à 16 degrés. En fin de semaine, sous un ciel dominé par la grisaille, les températures remontent à des normales de saison et les maximales se rapprochent à nouveau des 20 degrés à Toulouse.