Emmanuel Macron a rencontré ce jeudi 7 mars des chefs de partis politiques, quelques jours après ses déclarations sur l’envoi de soldats en Ukraine. À la sortie de la réunion, Fabien Roussel (PCF) a regretté qu’il n’y ait « plus de ligne rouge ». Éric Ciotti (LR) a pour sa part dénoncé une annonce « irresponsable ».
« La Russie n’a aucune chance de gagner la guerre en Ukraine », dit le conseiller de Zelensky
Description : Dans un entretien accordé à France 24, Mikhaïlo Podolyak, conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky, estime que « la Russie n’a aucune chance » de gagner la guerre qu’elle mène contre l’Ukraine. Car la Fédération de Russie est un pays « archaïque » qui ne « pourra pas compter très longtemps sur ses propres ressources », assure Mikhaïlo Podolyak. Il lance néanmoins un appel aux « partenaires occidentaux », notamment outre-Atlantique : « nous comptons sur les armes américaines ».
Ukraine : la ville d’Odessa touchée par des frappes russes, 5 personnes tuées selon les autorités
Le bruit d’une forte explosion a retenti dans le port ukrainien d’Odessa alors que le président ukrainien et le premier ministre grec terminaient leur visite dans cette ville dévastée par la guerre.
Les drones navals, armes clefs de l’Ukraine contre la flotte russe en mer Noire
Des drones ukrainiens auraient coulé un nouveau navire de guerre russe en mer Noire mardi, dernier épisode en date d’une série de frappes qui ont paralysé les capacités navales de Moscou et limité ses opérations.




