C’était le match de la peur pour le PSG mercredi soir à Dortmund. Un match à gagner pour être certains de jouer les phases finales de la ligue des champions. Ou un match nul sous condition de résultat favorable dans l’autre match de ce groupe entre Newcastle et Milan. Et c’est ce second scénario qui a permis au PSG de se qualifier in extremis. Menés au score, c’est Zaïre Emery de retour de blessure qui a égalisé …. dans le même temps l’AC Milan bat Newcastle et permet au PSG de conserver la 2e place de son groupe. Une place qui mènera à un affrontement en huitièmes de finale contre un club ayant terminé à la première place de son groupe.
Un PSG plus efficace en huitièmes de finale de la ligue des champions ?
A l’exception de l’étonnante équipe de la Real Sociedad, les co équipiers de Mbappé affronteront une de ces équipes, toutes en piste pour remporter le prestigieux trophée : Bayern Munich, Arsenal, Real Madrid, Real Sociedad, Atlético Madrid, Manchester City, FC Barcelone.
Borussia Dortmund – PSG : Le débrief express
Le débrief expresse du match nul entre le Borussia Dortmund et le PSG (1-1) lors de la 6e journée de la Ligue des champions. Le PSG est qualifié pour les 8e de finale mais termine seulement deuxième de son groupe.