Ce devrait être le dernier jour d’instabilité sur le sud ouest de la France. A partir de mercredi, sur Toulouse, l’Occitanie ou l’Aquitaine, la météo devrait être plus estivale, sans orages avec du soleil et des températures orientées à la hausse. En attendant ce mardi, de nouveaux orages sont annoncés sur Toulouse, les Pyrénées et le long de la Garonne. Et selon Météo France, ces orages pourront être parfois, localement, violents, accompagnés de fortes rafales de vent et de grêle ou de forts cumuls de précipitations comme ce fut le cas déjà la semaine dernière ou ce lundi à Toulouse comme à Pau.
⚠️ Ce #mardi, encore de nombreux départements placés en #vigilancejaune #orages, pouvant donner localement de forts cumuls de pluie en peu de temps.
👉https://t.co/w5OGXbEEhP pic.twitter.com/dn2aeaITdF
— Météo-France (@meteofrance) June 13, 2023
Selon les prévisionnistes de Météo France, les premiers coups de tonnerre sont possibles dès ce mardi après midi 17h sur la capitale de l’Occitanie. Et pourraient se prolonger jusqu’à 19h ou 20h. Météo France prévoit la persistance d’un temps instable sur Toulouse toute la soirée.
Une fois de plus, la plus grande prudence est de mise notamment en ville en cas de vents violents mais aussi et surtout dans la nature et surtout aux abords de la Garonne ou de la Save qui pourraient rapidement gonfler en cas de forts cumuls de pluies.