Le corps d’une fillette de deux ans a été retrouvé sous les débris d’une maison, d’autres victimes seraient prisonnières des décombres de deux immeubles selon les autorités ukrainiennes.
Nouvelle attaque de drone sur la région russe de Belgorod, près de la frontière ukrainienne.
Le gouverneur russe de la région a fait état de plusieurs morts et de blessés. Plus de 200 enfants ont déjà été évacués.
Attaques sur le sol russe : une « guerre déclenchée par l’Ukraine », selon la propagande russe
Sur fond de multiplication des frappes d’artillerie et de drones sur le sol russe, la propagande russe accuse l’Ukraine d’avoir déclenché une « guerre terroriste » contre la Russie. Alors que les frappes russes sur Kiev ont été quasiment quotidiennes au mois de mai, Vladimir Poutine affirme que l’Ukraine chercherait à « provoquer » la Russie « pour une réponse symétrique ». Elena Volochine revient sur cette propagande qui inverse les rôles et la prophétie auto-réalisatrice d’une guerre qui, prédite par les chaînes de télévision russes comme réelle il y a déjà plus d’un an, finit par advenir en Russie.
En Finlande, Washington affirme son soutien à l’Ukraine, seule voie pour une « vraie paix »
Continuer à armer et renforcer l’Ukraine est la seule voie pour atteindre une « vraie paix », a affirmé vendredi le chef de la diplomatie américaine. Antony Blinken a aussi rejeté tout cessez-le-feu défavorable, selon lui, à Kiev, alors que l’invasion russe a viré à « l’échec stratégique » pour Moscou.