La « Légion Liberté pour la Russie », un groupe de Russes combattant côté ukrainien, a revendiqué l’opération armée dans l’oblast situé à la frontière avec l’Ukraine.
Guerre en Ukraine : La Russie dénonce une opération de sabotage à Belgorod
La Russie dénonce, l’Ukraine dément. Ce lundi, le Kremlin a affirmé qu’un groupe de « sabotage » s’était introduit dans la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine. Les forces armées russes, aux côtés des gardes-frontières, de la Rosgvardia (garde nationale) et du FSB (services de sécurité intérieure) prennent « toutes les mesures nécessaires pour liquider l’ennemi », a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov.
Volodymyr Zelensky se rend sur le front dans l’est de l’Ukraine
Zelensky a visité des positions de première ligne dans la zone de défense Vougledar-Mariïnka où des combats avec l’armée russe sont en cours depuis des mois.
L’Afrique tente une mission de paix entre l’Ukraine et la Russie
Une mission de paix menée par six dirigeants africains part à Kiev et à Moscou pour tenter de « trouver une solution pacifique » à la guerre en Ukraine sur laquelle les pays du continent n’ont pourtant pas affiché de position commune.