La mobilisation a rassemblé 1,3 million de manifestants selon les autorités et 3,5 millions selon les syndicats. Le mouvement est loin d’être terminé puisque pour tenter de faire fléchir Emmanuel Macron, le gouvernement ou à défaut une majorité de députés, les syndicats ont appelé à la grève reconductible. Plusieurs secteurs, dont les transports publics, l’éducation, en passant par les raffineries et l’énergie devraient répondre présent.
Deux nouvelles journées de mobilisation
"J'en appelle aux parlementaires : regardez ce qui se passe dans vos circonscriptions, où les mobilisations sont massives, partout et particulièrement dans les petites et moyennes villes. Est-ce bien raisonnable de voter pour cette #réforme ?" @CfdtBerger #CCeSoir #64ansCestNon
— CFDT (@CFDT) March 7, 2023
A l’issue de cette journée du 7 mars, l’intersyndicale s’est réunie mardi soir. Deux nouvelles journées de mobilisation ont été annoncées. La première aura lieu ce samedi dans toute la France. Une autre journée de grève et de manifestation aura également lieu le jour où députés et sénateurs se réuniront en commission mixte paritaire pour débattre du projet de loi.