La French Tech Toulouse dévoile le Toulouse Tech index (TTi) 2022. Les startups toulousaines ont levé plus de 218 M€ en 2022 sur un total de 21 opérations. Un indice qui fait apparaître une valeur et un volume de levées de fonds sensiblement inférieur à l’année précédente, mais qui reste en croissance par rapport aux années antérieures (2019, 2020) ce qui traduit un écosystème consolidant sa dynamique annonce la French Tech Toulouse ce vendredi.
La French Tech Toulouse s’attend à une année 2023 dans la continuité de 2022 avec un intérêt toujours aussi présent pour les jeunes entreprises tech et innovantes.
Des investissements en phase de croissance
« En 2022, nous observons une modification des typologies de levées de fonds avec une médiane largement plus élevée que les années précédentes. Les investisseurs ont tendance à se lancer sur des projets plus aboutis, dans une phase de croissance, plutôt qu’à l’occasion des phases d’amorçage. Les investissements sont donc moins risqués mais également plus importants » explique Frédérick Roques, VP Finance de La French Tech Toulouse.