De la neige en plaine. La France devrait connaître un épisode neigeux dans la soirée du mercredi 25 janvier. Cet événement est dû à l’arrivée d’une perturbation par la Manche cumulée aux températures basses que connaît le pays depuis plusieurs jours.
Toutefois, les chutes de neige seront « en faible quantité » explique « Météo France » .« On peut s’attendre à quelques précipitations sous forme de neige voire de pluies verglaçantes, avec un risque plus important sur les Hauts-de-France, le bassin parisien ainsi que le Centre Val de Loire. »
Conditions de circulation délicates
La « Chaîne Météo » ajoute que cet épisode neigeux , devrait être d’une « intensité très faible » et qu’il existe « quelques doutes » sur la tenue de cette neige au sol. C’est jeudi dans la matinée que les conditions de , circulation pourraient être les plus délicates sur un axe du Luxembourg à la Vendée, selon « La Chaîne Météo ».
Le sud de la France concerné en fin de journée jeudi
Dans la journée, « la perturbation progressera ,lentement vers le sud et vers l’est en perdant encore en intensité », indique de son côté « Météo France ».« Un risque d’averses sous forme de neige » est , aussi attendu dans la nuit de jeudi à vendredi, notamment dans la région Grand Est .et en Bourgogne Franche-Comté, , ajoute Agate Météo. Toutefois, « les quantités resteront très faibles »