Plusieurs grandes enseignes de distribution procèdent au rappel de saucissons secs aux cèpes pour un risque lié à la présence de salmonelles. Le premier produit concerné, de la marque Le Petit Landréen a été commercialisé du 3 au 12 janvier 2023. Ce saucisson a été vendu dans la France entière et dans de nombreux magasins listés dans la fiche de rappel diffusée par le site gouvernemental Rappel Conso.
Ramener les saucissons sur les lieux de vente pour se faire rembourser
Le deuxième saucisson, de la marque Les Délices de Clobert, a lui aussi été commercialisé dans toute la France du 3 au 12 janvier 2023. Il s’agit du même lot que le premier (1331202491) mais le code-barres est différent (325850130124). Plusieurs magasins Leclerc et U ont vendu ce produit. La liste complète des commerces , concernés est également détaillée dans la fiche de rappel.
Troubles gastro intestinaux
Il est conseillé aux personnes encore en possession de l’un de ces saucissons de le ramener au point de vente pour obtenir un remboursement. Un numéro a été mis à la disposition , des consommateurs, le 02 41 52 38 00. Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux. Les personnes qui présenteraient ces symptômes , après avoir consommé l’un de ces saucissons « sont invitées à consulter leur médecin traitant »