Contrat rempli pour les toulousains qui recevaient cette après midi, dans un froid glacial, un autre grand du rugby européen : les irlandais du Munster. Avec, cette victoire, dont Melvin Jaminet est le grand artisan, le Stade Toulousain est assuré de jouer les 8e de finale de cette coupe d’Europe à domicile.
Jaminet marque 15 points pour Toulouse
Dans cette rencontre de très haute intensité, ce sont les Rouge et Noir qui ont marqué rapidement. En 10 minutes, avec une pénalité de Jaminet et un essai de Mallia, Toulouse menait 8 à 0. Les Irlandais, réussissent à réagir et marquent un essai transformé à la demi heure de jeu. A la mi temps, Toulouse ne mène que d’un point.
De retour des vestiaires, les joueurs du Munster sont les plus dangereux et réussissent à franchir la ligne pour prendre l’avantage. Mais devant un public une nouvelle fois décisif, les co équipiers de Dupont réussissent à pousser leurs adversaires à la faute. Jaminet enquille et permet à son équipe de remporter un duel important Il est à noter que l’autre match de la journée, en poule B, Montpellier, à domicile, a concédé le nul aux London Irish.