Du 24 au 28 janvier, bienvenue chez Complots Industries, l’entreprise la plus prospère du XXIème siècle, que vous présente la compagnie Avant l’incendie. Grâce au travail acharné de notre agence et de ses différentes antennes étrangères, je suis fier de vous annoncer qu’aujourd’hui, 21% des français et françaises croient à une de nos histoires !
Du 25 janvier au 11 février, venez découvrir Kesta, une pièce de la Compagnie Nobody, sur le texte d’une autrice toulousaine qui nous est chère, Manon Ona ! Kesta est une gosse-cailloux. Ces enfants qui s’agitent dans les rues, qui roulent comme des cailloux sur le bitume de nos villes. Ils traînent. Ils sont les enfants de la débrouille. La pièce raconte une de ces enfants et son chemin vers la libération. Théâtre, à partir de 9 ans. Coproduction Théâtre du Grand Rond.
Mercredi 1er février, à l’issue de la représentation, rendez-vous pour une rencontre/dédicace avec Manon Ona, autrice de Kesta.
En apéro-spectacle, le festival Détours de Chant s’installe pour deux semaines. Du 24 au 28 janvier, Crolles investit la grande salle. Ces deux bruxelloises évoquent les chants des troubadours autant qu’on reconnaît l’influence du rap. Leurs échanges vifs distillent un humour réjouissant.