Après plusieurs semaines de températures quasi printanières, Toulouse et tout le sud ouest de la France va passer en régime hivernal à partir de dimanche. Une perturbation, peut être une tempête selon certains analystes météo, accompagnée d’un front froid va s’imposer sur la région. Conséquences : des neiges abondantes en montagne, peut être jusqu’en plaine, et des températures très froides, ou plutôt conformes aux normales de saison.
Météo France annonce de la neige sur Toulouse dans la nuit de mercredi à jeudi
A partir de dimanche, les températures maximales ne dépasseront plus les 10 degrés en journée. Les minimales vont régulièrement passer sous la barre des 0 degrés pendant la nuit. Et si les prévisions à 5 jours sont confirmées de la neige devrait tomber sur la ville rose dans la nuit de mercredi à jeudi.
Vents violents sur Toulouse
Attention la semaine prochaine ! Outre les chutes de #neige qui s’annoncent abondantes en montagne, le risque de #tempête est réel dans le #sudouest mardi. Cependant, le positionnement exact de cette dépression (explosive) est encore incertain. 📷meteociel pic.twitter.com/wIzxpOYvh4
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) January 13, 2023
Dans son bulletin de prévision, Météo France fait état de vents violents de dimanche à mercredi. Une tempête ? La journée la plus mouvementée devrait être celle de mardi avec des rafales de 80 km/h attendues sur Toulouse. La vigilance devrait donc être jaune ou orange pour cette période.