Bonne nouvelle pour celles et ceux qui avaient envisagé un déplacement ce week end dans la région Occitanie. Face à la crise des carburants, la présidente PS de la région Occitanie Carole Delga a décidé que le prix des billets de trains régionaux seraient à 1 euros samedi et dimanche sur toutes les lignes liO en Occitanie. Sur le réseau social twitter, Carole Delga indique « J’ai voulu cette mesure exceptionnelle pour encourager l’usage du train & faciliter les économies de carburant nécessaire pour la semaine à venir ».
Face à la crise des carburants, l’@Occitanie prend ses responsabilités : les @lio_train_sncf seront au tarif de 1€ tout ce week-end.
J’ai voulu cette mesure exceptionnelle pour encourager l’usage du train & faciliter les économies de carburant nécessaire pour la semaine à venir.— Carole Delga (@CaroleDelga) October 13, 2022
Dans cette crise liée aux grèves dans les raffineries, le président de la République Emmanuel Macron a précisé mercredi sur le plateau de France Télévision, que, selon lui, la pénurie de carburant serait terminée « la semaine prochaine ». Dans plusieurs départements, comme dans le Tarn ou la Haute Garonne, les préfectures ont d’ores et déjà arrêté des réquisitions de stations service pour que les véhicules des services publics prioritaires puissent disposer d’essence.