Son parcours sportif et médiatique était jusqu’à présent presque parfait. Mbappé, attaquant du Paris Saint Germain et de l’équipe de France a commis en conférence de presse une bourde qui pourrait durablement ternir son image publique. A la question d’un journaliste qui interrogeait la pertinence d’un vol en jet privé entre Paris et Nantes en période de réchauffement climatique, Mbappé s’est mis à rire.
Mbappé rigole Galtier propose un déplacement en char à voile
💬 Christophe Galtier sur les trajets du PSG
Suivez la conférence de presse en direct > https://t.co/3lPHWoekOf pic.twitter.com/gyVqvemKKE
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 5, 2022
Pis encore, à l’heure où les alertes se multiplient dans le monde sur les émissions de CO2 et le réchauffement climatique, l’entraîneur du Paris Saint Germain Christophe Galtier a répondu par un certain mépris à la question du journaliste en demandant s’il ne fallait pas organiser un prochain déplacement en char à voile.
De nombreux responsables politiques effarés par Mbappé
Quel message affligeant pour tant de fans et supporters…
Le dérèglement climatique est un défi qui doit tous nous mobiliser. Joueurs de foot et entraîneurs compris.#Mbappé #SNCF https://t.co/KEOOPY0wQX
— Pierre Larrouturou (@larrouturou) September 5, 2022
Les Nations Unis, les climatologues, alertent depuis de nombreuses années sur le réchauffement climatique consécutif aux émissions polluantes. Après un été d’extrème chaleur en France, les réactions de Mbappé et Galtier soulèvent une vive polémique sur les réseaux sociaux. Des dizaines de milliers de personnes et de nombreux responsables politiques ont tenu à dire leur indignation.