Après une série de canicules inédites, et un déficit d’averses historiques, le département de la Haute Garonne reste soumis, par arrêté préfectoral à des restrictions inédites des usages de l’eau. Cette semaine va t elle apporter l’eau tant attendue en France ? Les prévisions météo en détails.
Lundi : Temps mitigé ce lundi sur Toulouse, un peu de soleil mais une grisaille lumineuse qui pourra donner quelques averses particulièrement bienvenues. Sous l’influence d’un léger flux d’ouest, les températures restent sous les normales de saison. Les maximales n’atteindront que 26 degrés soit 3 degrés de moins que les normales de saison.
Un pic de fortes chaleurs
Mardi : Changement de temps ce mardi avec une nette hausse des températures sous un soleil omniprésent. Une nouvelle fois cette année, le thermomètre devrait atteindre les 31 degrés dans la capitale d’Occitanie.
Mercredi : Le pic de cette nouvelle mais courte vague de chaleur sera atteint mercredi indique Météo France. Sous un soleil de plomb, le thermomètre passera de 18 degrés le matin à 36 ou 37 degrés dans l’après midi. En fin de journée premières arrivées de nuages océaniques.
Série de vagues orageuses
Jeudi et fin de semaine : Véritable temps d’une fin août en cette fin de semaine, sous un ciel d’alternance, quelques averses seront possibles dès jeudi avec des températures qui oscilleront de 20 à 29 degrés. Vendredi, samedi et dimanche, si les prévisions sont confirmées, une série de vagues orageuses, dans une atmosphère chaude devrait passer au dessus de la Haute Garonne.