Vendredi 29 juillet, la gendarmerie de Toulouse, Muret et de Villefranche-de-Lauragais ont procédés à 39 verbalisations pour excès de vitesse, dont 1 permis probatoire qui roulait à 205km/h au lieu de 110km/h. Sa voiture a été récupérée par la fourrière. 9 autres personnes roulaient entre 40 et 50km/h au-dessus de la limite autorisée ont commenté des gendarmes qui devraient encore être très présents le week end prochain sur les routes d’Occitanie.
Ivresse et conduite sous l’emprise de la drogue
Les gendarmes ont également contrôlé 2 conducteurs sous stupéfiants et 3 en état d’ivresse qui n’ont pu poursuivre leur trajet au volant.
Le lendemain, samedi 30 juillet, 39 excès de vitesse ont également été relevées par les gendarmes sur les routes du département. 5 d’entre elles ont entraîné un retrait de permis de conduire et 2 concernaient la prise de stupéfiants. Dimanche 31 juillet, pour conclure ce week-end, sur la commune d’Huos, un conducteur étant soumis aux restrictions du permis probatoire a été enregistré à 206 km/h, retenue à 195 km/h, sur un axe dont la vitesse est limitée à 80 km/h. Le véhicule est placé en immobilisation administrative de 7 jours et son permis de conduire fait l’objet d’une rétention immédiate.