Nouvelle hausse des températures ce mardi dans tout le sud ouest de la France. Le mercure va encore grimper et le pic de canicule devrait être atteint mercredi et jeudi. La plus grande prudence est donc de mise dans la ville rose pour ce troisième épisode de canicule de l’été 2022.
Mardi : Sous un soleil de plomb le long de la Garonne, le thermomètre va encore grimper pour atteindre les 36 degrés dans l’après midi. Soit 6 à 7 degrés de plus que les normales de saison. Encore une fois, la température restera élevée y compris la nuit.
A quoi s'attendre ces trois prochains jours ? pic.twitter.com/sOfHGMiaxW
— Météo-France (@meteofrance) August 1, 2022
Mercredi : La journée de mercredi devrait être particulièrement chaude avec un 39 degrés annoncé. Chacun devra rester attentif en ce premier jour de pic de 3e canicule de l’année.
Jeudi et fin de semaine : La journée de jeudi marquera le second jour de canicule de ce nouvel épisode de fortes chaleurs. La barre des 40 degrés pourrait être franchie par endroits. A partir de vendredi, baisse des températures, après le passage d’une légère perturbation. Attention cependant, les maximales resteront proches des 35 degrés vendredi, samedi et dimanche.