Durant toute l’année c’est la course entre boulot, enfants, amis, familles. Et certaines situations de votre domicile vous ont peut être échappé ou vous en avez reporté les réparations faute de temps. Pourquoi, avant de partir en vacances, ne pas en profiter pour régler ses petits désagréments qui pourraient, avec le temps, prendre de l’ampleur.
La sécurité du domicile : portes et fenêtres à revoir
Le volet a claqué tout ce printemps lorsque le vent soufflait. Ces bruits incessants sont aussi un indice de la vulnérabilité de cet accès. Un volet ou une fenêtre mal installé est aussi source de pont thermique : entrée d’air chaud en été, froid l’hiver. Autant intervenir maintenant pour éviter une facture colossale cet hiver. Le temps est donc venu en ce début de vacances, de réparer et en profiter pour vérifier la sécurité de ses portes et fenêtres avec un serrurier Toulouse.
Mettre son réseau électrique aux normes
C’est souvent un oubli ou un impensé dans un domicile. Et pourtant un réseau électrique qui ne serait plus aux normes professionnelles peut avoir de graves conséquences. Une prise mal installée, un tableau défectueux peut entraîner des désordres jusqu’à l’incendie. Dans cette hypothèse, il est à noter que la police d’assurance habitation peut prévoir des closes d’exonération de garanties en cas de système électrique incompatible avec les normes en vigueur. Là encore, en disposant d’un peu plus de temps en ce début d’été, vous pouvez solliciter un professionnel qui interviendra sur ce sujet.
Réparer une petite fuite
Ce n’est pas grand chose mais ce tuyau des toilettes goutte effectivement depuis plusieurs mois déjà. Outre une prochain facture d’eau qui pourrait s’annoncer surprenante, une fuite est aussi synonyme à terme de désordres collatéraux : usure des parquets, infiltrations ou aggravation consécutive à la chaleur. Une fois encore, en cette période de calme, l’heure est venue de passer à l’action sur ce petit problème.
Installer un climatiseur avant la prochain canicule
C’est le conseil des professionnels de santé : en cas de canicule, outre une hydratation régulière, conserver une pièce fraîche peut être une solution pour éviter malaises et fatigues excessives. Le dernier épisode de canicule du mois de juin a été particulièrement surprenant et intense. La barre des 40 degrés est devenue un véritable aiguillon pour enfin installer un système de climatisation efficace. Si il existe des systèmes mis en vente dans les grandes surfaces ou certains magasins spécialisés, il est préférable de solliciter un professionnel qui saura à la fois vous conseiller au mieux et installer le système le mieux adapté à votre logement.