Près de 40.000 supporters auraient tenté de s’introduire sans billet valable et de nombreux fans se sont retrouvés gazés par la police, alors que s’est-il passé et à qui la faute ?
Violences au Stade de France : pour Darmanin, les « faux billets » des spectateurs de Liverpool sont la cause des débordements
Le ministre de l’Intérieur et la ministre des Sports ont réuni les organisateurs de la finale de la Ligue des champions pour tirer les leçons du fiasco, lundi 30 mai. L’exécutif maintient sa version : les incidents ont été causés par un très grand nombre de supporters britanniques sans billets, ou munis de faux billets. Les britanniques s’insurgent face à cette accusation.
Violences au Stade de France : « la gestion des flux dans un stade est un sujet critique »
Le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin a dénoncé lundi une « fraude massive, industrielle et organisée de faux billets » lors de la finale de la Ligue des champions émaillée de nombreux incidents samedi soir autour du Stade de France. Vincent Chaudel, co fondateur de l’Observatoire du Sport business, souligne aussi les failles d’organisations et de sécurité de la part des instances françaises.