Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky évoque le 11-Septembre devant le Congrès américain. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est adressé, mercredi, au Congrès américain. Il a été accueilli par les applaudissements des parlementaires debout au moment de son apparition sur les écrans. L’homme fort de Kiev, devenu l’incarnation de la résistance ukrainienne, a de nouveau appelé les américains à instaurer une zone d’exclusion aérienne, requête déjà rejetée à plusieurs reprises. Cette fois, il s’est voulu convaincant, rappelant à Washington ses heures sombres.
Ukraine : pour Joe Biden, Vladimir Poutine est un « criminel de guerre »
A Washington, répondant à une journaliste, le président américain Joe Biden a lâché à propos de son homologue russe: « C’est un criminel de guerre ».. Les propos du président des Etats-Unis ont été dénoncés par le Kremlin, les jugeant « »inacceptables et impardonnables ».
Joe Biden déploie une aide militaire « sans précédent »
Après une allocution du président ukrainien au Congrès américain, le président des Etats-Unis a signé un texte qui porte à 1 milliard de dollars l’assistance militaire à l’Ukraine