Avec la guerre en Ukraine, le prix du baril de pétrole flambe et le gouvernement n’a pas fait le choix de moduler le montant des taxes sur le carburant. Conséquence : le prix à la pompe flambe et atteint des sommets historiques à Toulouse comme dans toute la France. Si aller « faire le plein » en Espagne ou en Andorre, peut sembler une solution pour certains, force est de constater que le coût du trajet n’est pas favorable depuis la ville rose et n’amortit en rien le bénéfice. Dès lors comment trouver l’essence gazoil, sans plomb ou ordinaire la moins chère près de chez soi ?
Opérations prix coûtant
Le gouvernement contrôle quotidiennement les prix pratiqués par les distributeurs. Ces relevés donnent lieu à un site web : https://www.prix-carburants.gouv.fr/ qui propose pompe par pompe le prix pratiqué dans les stations essences, y compris celles situées près de chez vous à Toulouse, Balma ou Portet sur Garonne.
Dans le département de la Haute Garonne, ce sont les tarifs de 197 points de vente, triés par commune, affichés sur une carte, qui sont indexés quotidiennement.
Il est à noter que plusieurs enseignes, ont décidé de réaliser des opérations prix coûtant ces dernières semaines et pourraient encore proposé ces tarifs attractifs dans l’avenir. Il convient donc de rester attentif à ces offres.