Carole Delga a annoncé ce mardi matin l’arrivée de la LGV à Toulouse en 2030. En répondant aux critiques des écologistes, la présidente de la région Occitanie a déclaré que ce nouveau maillage favoriserait le développement des lignes de train de proximité.
Interrogée par Jean Jacques Bourdin, Carole Delga a renouvelé son soutien à Anne Hidalgo pour l’élection présidentielle. Elle a rappelé que la candidate socialiste était sur le terrain pour présenter son programme et qu’il fallait « laisser du temps au temps ». La présidente de la région Occitanie a rappelé qu’Anne Hidalgo plaçait l’éducation au centre du débat pour répondre aux angoisses des parents qui s’inquiètent de « l’avenir de leurs enfants ». Pour cette élection présidentielle, Carole Delga, membre du staff de campagne de la maire de Paris, a laissé la porte ouverte à toute discussion avec les forces de progrès et écologistes.
LGV Bordeaux Toulouse et développement des lignes de train de proximité
🎙 « Nous sommes de cette gauche qui aime l’entreprise, les salariés et les chefs d’entreprises ».
Carole Delga invitée de #BourdinDirect pic.twitter.com/DR15ovO0GY
— Bourdin Direct (@BourdinDirect) November 16, 2021
S’agissant du développement de la région Occitanie, Carole Delga a qualifié de mensonges certaines déclaration des écologistes et rappelé que la construction de la LGV Bordeaux Toulousain avait donné lieu à de longues phases de concertations. Et que l’arrivée de la LGV dans la région allait dynamiser la création de lignes de train de proximité.
Autres points abordés : l’aide aux stages pour les élèves des collèges et lycées ; l’obligation de vaccination face à la pandémie de Covid19 ; de nouveaux pouvoirs pour les maires, les présidents de départements et les régions.