En attendant OM PSG qui se joue dans la soirée, et la fin d’un cataclysmique Manchester United Liverpool, le Real Madrid a remporté dimanche après midi le classico de la Liga. Le Real Madrid, s’est imposé 2 à 1 à l’issue d’un match terne tout s’est joué dans les arrêts de jeu. Si Alaba avait ouvert le score à la demi heure de jeu puis Vasquez pour Madrid et Aguero pour le Barça ont marqué après la 90e minute de jeu. Au camp nou, victoire du Real Madrid sur un FC Barcelone en grande difficulté 2 à 1. Au classement, le Real Madrid de Benzema et Courtois reprend la première place à égalité de points avec Séville. Le Barça pointe à une modeste 9e place mais à seulement 5 longueurs des leaders.
La surprise vient d’Angleterre ou le Classico du jour oppose Manchester United à Liverpool, sur la pelouse de Old Trafford. Et Liverpool frappe un grand coup en Europe, en menant, à la 80e minute, face à l’équipe de Ronaldo et Pogba 5 à 0 avec notamment un triplé de Salah.
En France, le classico oppose ce dimanche soir l’Olympique de Marseille au Paris Saint Germain. Le match se joue sur la pelouse du Stade Vélodrome. Le plus grand stade -en championnat ligue1- de France, malgré l’absence des supporters parisiens, est comble pour cette rencontre.