Categories: direct

Corée du Nord inquiétudes après la redémarrage d’un réacteur nucléaire

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) se dit « profondément troublée » par les indications selon lesquelles la République populaire démocratique de Corée (RPDC) semble avoir redémarré son réacteur nucléaire de Yongbyon.

Le réacteur de 5 mégawatts est largement soupçonné d’avoir produit du plutonium pour des armes nucléaires et est au cœur du programme nucléaire de la Corée du Nord, a indiqué l’agence onusienne.

Répondant aux questions de journalistes, le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré lundi que le Secrétaire général de l’ONU était au courant des informations « et préoccupé par les derniers développements ».

« Il appelle la RPDC à s’abstenir de toute activité liée aux armes nucléaires et à reprendre les pourparlers avec les autres parties concernées », a-t-il ajouté. « L’engagement diplomatique reste la seule voie vers une paix durable et une dénucléarisation complète et vérifiable de la péninsule coréenne ».

Partager

Articles Récents

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021