Vidéos

Loi Climat, inquiétude des entreprises ULM

Les entreprises ULM sont inquiètes pour leur avenir. En cause la loi Climat et résilience votée en juillet dernier qui prévoit entre autres l’interdiction des publicités aériennes. Or ces affichages représentent une grande partie du chiffre d’affaire de ces sociétés comme Aéro multi-services basée à Sauvian dans l’Hérault. “L’ULM pollue très peu 15L/H, déclare Roland Vidal, co-gérant de la société. Avec nos trajets que nous faisons sur le littoral, nous permettons aux commerçants locaux de faire de la publicité à moindre de coût au lieu d’imprimer des millions de flyers”. Cette loi pose aussi un problème sur le travail saisonnier. Pour la saison estivale, neuf salariés travaillent et risquent de perdre leur travail s’il n’y a plus de publicités aériennes. Roland Vidal a déjà envoyé plus de 1800 mails au gouvernement et à la préfecture pour dénoncer cette loi L’entreprise de Sauvian a encore un an pour trouver une solution économique à son activité. L’application de loi climat a été repoussée à octobre 2022.

Auteur: Melle Khiati Fatima
Production: Medias Du Sud

Partager

Articles Récents

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021

21 septembre 2001 – 21 septembre 2021 AZF Toulouse 20 ans après

L'explosion de l’usine AZF de Toulouse est un accident industriel survenu le 21 septembre 2001 à Toulouse. Dans l’usine de…

21 septembre 2021

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

60 pieds de cannabis saisis au sud ouest de Toulouse

Ce mercredi 15 septembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés par la police municipale de Fonsorbes de…

21 septembre 2021

« prendre maintenant des mesures décisives pour éviter une catastrophe climatique »

S'exprimant aux côtés du Premier ministre britannique à New York lundi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé…

21 septembre 2021