Vidéos

Retrait d’Afghanistan : les talibans et la “ligne rouge” du 31 août

Retrait d’Afghanistan : les talibans et la “ligne rouge” du 31 août. Pour les talibans, les Américains devront bien être partis d’Afghanistan le 31 août. C’est “une ligne rouge”, rappelle un des responsables du mouvement islamiste, en réponse aux récents propos de Joe Biden. Le président Joe Biden a déclare toujours espérer que les opérations d’évacuations à Kaboul puissent être terminées avant le 31 août, la date qui avait été fixée par son gouvernement pour le retrait complet des troupes américaines en Afghanistan. « Nous espérons que nous ne devrons pas prolonger », a ajouté le président américain, tout en laissant la porte ouverte à une extension. « Nous verrons ce que nous pouvons faire », a répondu Joe Biden à une question d’un journaliste lui demandant ce qu’il ferait si des pays alliés réclament que les États-Unis restent en Afghanistan plus longtemps. Le président américain a annoncé avoir réquisitionné les avions de plusieurs compagnies aériennes privées afin d’aider à l’évacuation des personnes fuyant l’Afghanistan.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021