Vidéos

Afghanistan : escalade de la violence contre les enfants

L’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, s’est dit extrêmement préoccupé par l’escalade de la violence contre les enfants en Afghanistan.

« L’UNICEF est scandalisé par un rapport selon lequel un garçon de 12 ans du district de Shirin Tagab, village de Kohsayyad, dans la province de Faryab, dans le nord du pays, a subi une flagellation brutale par un membre d’un élément anti-gouvernemental », a déclaré le représentant de l’UNICEF en Afghanistan Hervé Ludovic De Lys dans un communiqué.

« Le jeune garçon a subi des blessures au dos, aux jambes et aux pieds, et est traumatisé par cette attaque vicieuse», a-t-il indiqué. « L’UNICEF, avec ses partenaires locaux, apporte une aide urgente à l’enfant et à sa famille, notamment un soutien psychosocial, des soins médicaux ainsi que d’autres besoins immédiats », a-t-il ajouté.

« Conformément à la Convention relative aux droits de l’enfant et aux lois humanitaires internationales dont l’Afghanistan est signataire, tous les enfants doivent être protégés », a-t-il insisté.

« L’UNICEF exhorte toutes les parties au conflit à assurer la sécurité des enfants et à respecter leurs droits ».

Afghanistan : les Taliban revendiquent l’attentat à la voiture piégée à Kaboul. Les taliban ont revendiqué mercredi 4 août l’attaque à la voiture piégée qui a visé la veille à Kaboul le domicile du ministre afghan de la Défense par intérim.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021